La commune d’Olemps, pour encourager des jeunes dans leur cursus d’insertion professionnelle et pour répondre à un besoin d’aménagement de l’espace communal, a confié pour la troisième année consécutive, du 10 au 13 juillet, un chantier de nettoyage et de remise en état à l’Association Émilie DE RODAT.

Cette association, en lien avec l’Aide Sociale à l’Enfance a pour mission de prendre en charge des jeunes de moins de 21 ans pour leur assurer apprentissage et maîtrise de la vie sociale en passant par des activités de mise en situation professionnelle.
Dans ce cadre, cinq jeunes, Esteban, Émilie, Yasser, Fatima, Cornalyne encadrés par deux éducateurs spécialisés de l’association, Nora et Jean–Marc, se sont vu confié par la mairie le nettoyage et l’entretien des espaces publics et des espaces verts sur le tracé du Tour de France Féminin 2023, dans le centre urbain, autour de la mairie et de la crèche. Lors du pot de remerciements, la satisfaction s’exprimait tant dans l’échange d’expérience côté jeunes que dans l’appréciation du travail réalisé côté mairie.

Un partenariat constructif à renouveler !

  • partager: