Vous êtes nouvel habitant sur la commune,

Pensez à :

  • Signaler votre arrivée en Mairie, le secrétariat vous indiquera les informations indispensables,
  • Vous inscrire sur les listes électorales,
  • Utiliser le téléservice de déclaration de changement d’adresse pour informer les principaux organismes publics et privés,
    • Caisses de sécurité sociale et de retraite (Agirc-Arrco, Camieg, CGSS, CMSA, Cnaf, Cnav, CNMSS, CNRACL, CPAM, Cram, Crav, Enim, FSPOEIE, Ircantec, Mines, RAFP, SASPA) ;
    • EDF, Engie ;
    • Pôle emploi ;
    • Service des impôts ;
    • Services en charge des cartes grises (SIV).
  • Signaler vous-même votre nouvelle adresse aux autres organismes : banque, assurance (habitation, auto, vie), mutuelle, employeur…,
  • Inscrire vos enfants dans les écoles,
  • Activer vos abonnements téléphoniques, d’électricité et d’eau.

Il n’est pas obligatoire de rectifier l’adresse de son permis de conduire, carte d’identité ou passeport. Si vous souhaitez une mise à jour anticipée, il faudra faire une demande de renouvellement.

Conseils sur l’ensemble des démarches en fonction de votre situation :