Vous êtes nouvel habitant sur la commune,
Pensez à :
- Signaler votre arrivée en Mairie, le secrétariat vous indiquera les informations indispensables,
- Vous inscrire sur les listes électorales,
- Utiliser le téléservice de déclaration de changement d’adresse pour informer les principaux organismes publics et privés,
- Caisses de sécurité sociale et de retraite (Agirc-Arrco, Camieg, CGSS, CMSA, Cnaf, Cnav, CNMSS, CNRACL, CPAM, Cram, Crav, Enim, FSPOEIE, Ircantec, Mines, RAFP, SASPA) ;
- EDF, Engie ;
- Pôle emploi ;
- Service des impôts ;
- Services en charge des cartes grises (SIV).
- Signaler vous-même votre nouvelle adresse aux autres organismes : banque, assurance (habitation, auto, vie), mutuelle, employeur…,
- Inscrire vos enfants dans les écoles,
- Activer vos abonnements téléphoniques, d’électricité et d’eau.
Il n’est pas obligatoire de rectifier l’adresse de son permis de conduire, carte d’identité ou passeport. Si vous souhaitez une mise à jour anticipée, il faudra faire une demande de renouvellement.