OLEMPS AU SEIN DE RODEZ AGGLOMERATION

Le conseil de Rodez agglomération, présidé par Christian TEYSSEDRE, est composé de 50 membres qui sont élus au suffrage universel direct, par fléchage, dans le cadre des élections municipales organisées tous les six ans.
Huit communes adhèrent à l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale.

Le conseil de communauté se réunit au moins une fois par trimestre, mais le président peut réunir le conseil chaque fois qu’il le juge utile. Les séances de conseils se tiennent à l’hôtel d’agglomération, place Adrien-Rozier à Rodez et sont publiques.

Le bureau de Rodez Agglomération

Le Bureau de Rodez agglomération est composé de 18 membres :

  • le président de la Communauté d’agglomération
  • 15 vice-présidents de Rodez agglomération
  • 2 conseillers communautaires ayant reçu une délégation

Il se réunit autant de fois que nécessaire pour délibérer sur les compétences qui lui sont dévolues :

  • le développement économique
  • l’aménagement de l’espace communautaire
  • l’équilibre social de l’habitat
  • la politique de la ville, le contrat de ville et le contrat local de santé
  • la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations
  • la collecte des déchets
  • l’eau et l’assainissement
  • la protection de l’environnement et du cadre de vie
  • les équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire

Les commissions organiques

Rodez agglomération est constituée de 3 commissions organiques chargées d’étudier les questions soumises au bureau ou au conseil, à savoir :

  • Commission organique développement économique, attractivité du territoire et cohésion sociale
  • Commission organique cadre de vie, gestion du patrimoine et cohésion sociale
  • Commission organique administration générale

Les représentants d’Olemps au sein du Conseil communautaire

Sylvie LOPEZ

- 3ème vice-présidente de Rodez agglomération
- En charge des ressources humaines

Pascal PRINGAULT

1er adjoint

- Conseiller communautaire
- Membre de la Commission organique développement économique, attractivité du territoire et cohésion sociale

Danièle KAYA-VAUR

2ème adjointe

- Conseillère communautaire
- Membre de la Commission organique cadre de vie, gestion du patrimoine et cohésion sociale

Les rôles d’une intercommunalité

Contact et coordonnées