Les travaux de rénovation des étanchéités des toitures qui ont débuté au mois d’octobre d’une partie de l’école Pierre Loubière, des toits terrasses du multi-accueil l’Enfant Do et du gymnase Georges Bru, sont en voie d’achèvement.

Ces travaux avaient été décidés par la municipalité afin de pérenniser les équipements dont elle est propriétaire et qui accueillent un public nombreux, à la suite à la livraison de la nouvelle cantine pour la rentrée de septembre.

Il est à noter que les travaux engagés sur la toiture du gymnase Georges Bru ont permis de revoir complètement le système de désenfumage, obligatoire en termes de sécurité incendie. Ainsi, les deux lanterneaux amovibles en place ont été remplacés par trois nouveaux modèles plus performants et répartis de manière uniforme sur la surface de la toiture.

Quant à l’étanchéité, elle a été assurée par une membrane PVC, disposée sur un nouveau complexe isolant, permettant de compléter efficacement l’isolation par l’extérieur de la salle qui avait été achevée en 2024.

Par conséquent, ces travaux de rénovation de l’étanchéité des toitures pour lutter contre les infiltrations d’eau, ont été l’occasion d’améliorer la capacité de nos bâtiments à réduire leur consommation énergétique et les gaz à effet de serre produits.