La commune d’Olemps a depuis cet été fermé provisoirement l’accès et l’utilisation du pont passerelle situé au-dessus de la voie ferrée par arrêté municipal.

En effet, des dégradations importantes ont été constatées notamment au niveau du platelage.

Sa configuration particulière et son classement comme ouvrage d’art de rétablissement des voies nécessite une coordination et une convention avec la SNCF Réseau.

Cette convention a été signée et approuvée dernièrement par délibération du conseil municipal. L’objectif étant de définir le partage des charges entre la commune et la SNCF Réseau.

Par ailleurs, son positionnement stratégique nécessite là aussi des travaux qui doivent être validés afin de préserver les nécessités de service de la ligne ferroviaire de Castelnaudary à Rodez.

La commune, très engagée sur ce dossier et consciente de l’utilité de ce pont passerelle ainsi que de sa valeur patrimoniale, met tout en œuvre pour prévoir une réouverture prochaine. En attendant la validation des modalités techniques par la SNCF, la municipalité demande à tout un chacun de respecter l’arrêté encore en vigueur.

  • partager: