La commune informe les habitants qu’une journée de mobilisation citoyenne est organisée à Flavin autour du projet de liaison Flavin – Le Lachet.

📅 Date et programme : Dimanche 28 juin

  • Rendez-vous à 9h30 – parking de la salle des festivités de Flavin
  • Départ d’une marche (environ 7 km) à 10h, suivant le tracé du projet
  • Pique-nique à 12h à Malan Olemps
  • Prises de parole et stands l’après-midi (associations, acteurs locaux, agriculteurs)

Cette initiative, portée par des collectifs citoyens, a pour objectif de permettre l’expression de différents points de vue autour de ce projet d’aménagement.

 

La commune rappelle que :

  • Le projet de liaison relève de la compétence du Département, maître d’ouvrage ;
  • Plusieurs sensibilités s’expriment sur ce dossier (enjeux de mobilité, cadre de vie, environnement, agriculture) ;
  • Le dialogue et l’expression démocratique dans le respect de chacun sont essentiels.

 

La municipalité encourage les habitants qui le souhaitent à s’informer, participer aux échanges et exprimer leur avis dans un cadre apaisé et respectueux.

  • partager: