Une vingtaine d’Associations de la commune sont venues pour présenter leur activité, tisser de nouveaux liens, favoriser l’inscription de nouveaux adhérents ou licenciés au commencement de la saison 2025/2026.

Chaque association avait soigneusement préparé sa participation afin de valoriser son offre, expliquer son mode de fonctionnement, le calendrier détaillé de ses activités. Certaines d’entre elles ont même offert au public la possibilité de découvrir leur discipline, notamment à travers des initiations ou des démonstrations en format réduit, particulièrement dans le domaine sportif (tennis de table, basket, quilles de huit, volley, vol libre…)

Parmi les démonstrations singulières, nous avons pu assister dans la salle à un impressionnant lancement de vol libre réalisé par l’association RABAL’AIR, qui a suscité l’enthousiasme du public présent. Il convient de souligner que cette association est le 2ème club de l’Aveyron dans sa discipline. Depuis cette année, RABAL’AIR dispose d’un nouvel équipement biplace pour les personnes à mobilité réduite, mis en démonstration.

Une nouvelle association sur la commune était également présente. Elle se dénomme « Les doigts de fées ». Installée auparavant à La Primaube, elle a désormais rejoint les locaux occupés par Verlezarts. Cette association concentre son activité sur les loisirs créatifs, proposant notamment des ateliers de mosaïque, de cartonnage, de serviettage, de carterie et de scrapbooking.